Récépissé N° 3610/DGAT/28 septembre 2023 I Numéro d'immatriculation SPC/UEMUC-CI020/MCF/DPIMFAS-2025 - FR
L’Institut de Formation en Musique Chrétienne (IFMC) informe le public que la rentrée académique est officiellement prévue pour le 05 Janvier 2026.
Cette nouvelle année académique marquera le démarrage : du cursus normal de formation, des formations sur mesure destinées aux églises, équipes de louange et particuliers.Les inscriptions se poursuivent conformément au calendrier établi.
L’IFMC réaffirme son engagement à former avec excellence les acteurs du ministère de la musique chrétienne.
IFMC – Former pour servir avec impact.
Dans le cadre de l’ouverture et du démarrage de ses activités académiques, l’Institut de Formation en Musique Chrétienne (IFMC), organe académique de l’UEMUCCI, lance plusieurs appels à candidature pour le recrutement de personnels enseignants.
Cycle 1 – Préparatoire Biblique et Ministériel
Cycle 2 – Tronc Commun Musical
Cycle 3 – Certificats de Spécialisation
(Musique & Adoration, Technique vocale, Technique instrumentale, Sonorisation, Orchestration & arrangement, Direction vocale)
Des enseignants passionnés par la musique chrétienne et la formation, disposant :
d’une solide compétence spirituelle et/ou musicale,
d’une expérience pédagogique avérée,
d’un engagement pour l’édification de l’Église et l’excellence académique.
Les candidats intéressés sont invités à transmettre :
un CV,
une lettre de motivation,
leurs références professionnelles,
à l’adresse suivante :
📧 admissionetrecrutement-ifmc@uemucci.org
31 janvier 2026
Rejoignez l’IFMC et participez à la formation des ministres musicaux de demain, au service du Royaume de Dieu.
L’Union des Enseignants de Musique Chrétienne de Côte d’Ivoire (UEMUCCI) informe l’ensemble de ses membres, partenaires et du public que Monsieur Eben-Ezer DION a été élu Président de l’UEMUCCI pour un mandat de deux (02) ans.
Cette élection est intervenue lors de l’Assemblée Générale tenue le 13 décembre 2025, consacrée notamment à :
la présentation du bilan des activités,
l’élection du nouveau Président,
et divers points stratégiques pour l’avenir de l’Union.
Le nouveau mandat s’inscrit dans une dynamique de structuration, de développement académique, de renforcement des partenariats et de rayonnement du ministère de la musique chrétienne en Côte d’Ivoire et à l’international.
L’UEMUCCI rend grâce à Dieu pour cette nouvelle étape et renouvelle son engagement au service de l’Église et de la formation des acteurs du ministère musical.
L’Union des Enseignants de Musique Chrétienne de Côte d’Ivoire (UEMUC-CI) a tenu sa dernière Assemblée Générale de l’année le 13 décembre 2025.
L’ordre du jour comprenait :
La présentation du bilan annuel des activités et finances,
L’élection du nouveau président de l’UEMUC-CI,
Divers points relatifs au développement de l’institution et des projets à venir.
Cette rencontre a été l’occasion pour les membres de faire le point sur les réalisations de l’année et de définir les priorités stratégiques pour 2026.
Le samedi 27 septembre 2025, de 9h à 15h, nous avons vécu un moment exceptionnel au Centre Missionnaire Rehoboth, Cocody Angré, lors de notre rassemblement “Beaucoup sont appelés”, organisé par l’Union des Enseignants de Musique Chrétienne (UEMUC-CI).
Ce temps de communion et d’édification a rassemblé chantres, instrumentistes, techniciens, enseignants, formateurs et missionnaires dans une atmosphère de fraternité, de partage et de passion pour le ministère de la musique.
Nous exprimons notre gratitude sincère à tous ceux qui ont participé et soutenu l’événement. Votre présence a été une bénédiction et a grandement contribué à la réussite de ce rassemblement.
Toute la gloire revient à Dieu, car c’est par Lui, pour Lui et en Lui que tout a été possible.
L’UEMUCCI a officiellement lancé en décembre 2024, à la Ligue pour la lecture de la Bible, son Programme National de Formation au Ministère de la Musique.
Ce programme vise à équiper les chantres, musiciens et techniciens du son à travers un cursus structuré et certifiant, pour un ministère musical de qualité et ancré dans les valeurs chrétiennes.
Le lancement a réuni des acteurs clés du ministère musical et a marqué le début d’une dynamique nationale de formation et d’excellence.
En novembre 2022, l’Union des Enseignants de Musique Chrétienne de Côte d’Ivoire (UEMUCCI) a conduit une étude approfondie sur l’organisation et le fonctionnement du ministère de la musique dans les églises protestantes évangéliques en Côte d’Ivoire.
Cette étude met en évidence la nécessité d’un double fondement spirituel et technique pour les acteurs du ministère musical (chantres, musiciens, chefs de chœur, techniciens).
Le rapport officiel issu de cette étude a été remis au Révérend Docteur Yaye Dion Robert, en vue de contribuer à la réflexion, à la structuration et à l’amélioration des pratiques du ministère de la musique dans l’Église.
📥 Le rapport est disponible sur demande via nos canaux officiels.